Le procès aux assises s'est terminé le 17 juin 2008. Patrick James condamné à 21 ans de réclusion.

La famille est déçue de cette peine qu'elle estime clémente au regard des faits horribles commis sur Natacha.

Repose en paix Natacha. Là où tu es, plus personne ne te violera.

31 janvier 2008

A-t-il voulu enterrer Natacha ?


Patrick James a plusieurs fois changé de version, au cours de l'enquête.

Bien sûr, chaque fois qu'il changeait de version, c'était pour se donner un moins mauvais rôle que le sien.

Dans l'une ou plusieurs d'entre elles, il déclare être revenu le lendemain matin de son crime, avec une trousse de premier secours, pour soigner Natacha.

Ce crétin n'avait peut-être pas compris qu'une jeune fille de 20 ans ne peut plus être vivante avec la moitié de la tête qu'il lui restait.

Patrick James avait pourtant suivi des cours de secouriste quelques années avant et devait donc forcément savoir que Natacha était morte.

Dans une autre de ses versions, il déclare que Natacha vivait quand il a eu fini de la massacrer. Ce qui ne l'a pas empêché de faire une quinzaine de kilomètres pour se débarasser de l'arme du crime, avant d'aller dormir chez lui. C'est pratique ça : "je ne l'ai pas tuée, elle vivait encore après que je l'aie frappée".

Il déclare donc qu'il est revenu le lendemain matin, avec sa trousse de premier secours et ... ses deux petites filles de très jeune âge. Imaginez le spectacle pour ces enfants si cette version était réelle.

En fait, les enquêteurs ayant suivi la trace de son G.S.M., il a bien dû reconnaître qu'il était retourné le lendemain matin, et vu ses talents de manipulateur, il a inventé cette histoire à dormir debout suivant laquelle il voulait soigner sa victime.

La vérité de son retour sur les lieux du massacre est tout à fait imaginable. Sachant qu'il a pris grand soin de préparer l'arme du crime, de s'en débarasser à plus de quinze kilomètres, il me semble évident qu'il avait aussi préparé une pelle pour l'enterrer. J'ignore pourquoi il n'a pas réussi à l'enterrer, mais pour être allé quelques jours après sur les lieux, je peux affirmer qu'aux environs de cinq heures du matin, il y avait déjà beaucoup de monde sur les sentiers de la forêt de Soignes. Le corps a d'ailleurs été très vite découvert par un promeneur et il faut se souvenir que c'était une époque de grande chaleur.

Mais alors, elle est où cette pelle me demanderait-on... Eh bien je suppose que la juge d'instruction Mme Q. a fait une enquête la dessus. On lui demandera à la cour d'assises comme on lui demandera pourquoi elle ne l'a pas fait si c'était le cas.

A suivre

27 janvier 2008

Pourquoi parle-t-on de viols?


Si vous avez lu les rares articles de la Dernière Heure, vous devriez vous poser une question :

Mais ou parle-t-on de viol ?

Ni la Dernière Heure, ni le Nouveau Détective pourtant le premier à avoir cherché à savoir pourquoi Natacha fut assassinée ne parle de viol.

Personne ne semble être au courant que Natacha subissait des horreurs de la part de Patrick James, (28 ans au début des faits).

Nous mêmes, la famille, ne l'avons appris que très tard lorsque nous avons pu avoir accès à une partie du dossier.

Après un bon travail de recherche de la police fédérale, Patrick James a reconnu qu'il avait créé un blog ou un site (imprécis) internet parlant de l'herpès génital. Sur ce site ou blog, il était démontré qu'une enfant devait coucher avec un adulte pour guérir de l'herpès.

Rappelons que Natacha avait 15 ou 16 ans à l'époque et qu'à cet âge on peut être naïve.

Il avait également inventé un couple de Canadiens qui, par messages texto, conseillait à Natacha de coucher avec Patrick James.

Il avait monté tout un stratagème autour de Natacha dans le seul but de faire d'elle sa chose.

Chaque fois que Natacha voulait consulter un médecin, il usait d'un prétexte pour l'en empêcher, utilisant parfois ses deux très jeunes filles dans le but de continuer à commettre ces viols.

Oui, je parle clairement de viol : la loi belge dit entre autre qu'utiliser la ruse pour arriver à ses fins sexuelles est un viol.

Patrick James a eu droit à une ou plusieurs expertises psychiatriques. Pourquoi ne demanderait-on pas à un expert psychiatre d'examiner le comportement de Natacha afin de déterminer pourquoi elle était sous l'emprise de cette crapule (syndrome de Stockholm ou autre).

Evidemment il aurait été plus simple d'examiner Natacha vivante, mais les preuves ont été assassinées, parce que, je n'en doute pas, Natacha libérée de l'emprise c'est le James qui serait prisonnier avec une accusation de viol.

Natacha avait rencontré, quelques temps avant son assassinat, un brave garçon de son âge qui lui conseillait de consulter un médecin. On peut deviner la contrariété de James qui voit son objet sexuel hors de son emprise.

Voilà pour expliquer pourquoi la famille de Natacha parle de viols. Je reviendrai plus tard sur ces viols et sur l'âge supposé de Natacha au moment de ceux-ci.

Quand je lis Gilbert Dupont décrivant l'amour de James pour Natacha, j'ai des sueurs froides.

Mr Dupont, si vous avez vent de ce blog, je vous supplie de demander les vrais détails du dossier; ou alors je veux bien vous les donner.

A suivre...

Violée durant 4 ans et assassinée





Bonjour à tous,


J'écris sur ce blog car j'ai le sentiment profond que ma famille est victime d'une injustice.

Le 30 juin 2006, un corps est découvert dans la forêt de Soignes, à Auderghem. Ce corps est celui de ma demi-soeur, mais je ne l'apprendrai qu'après avoir été perquisitionné et entendu par la police fédérale.

Natacha avait eu 20 ans quatre jours avant son assassinat.

Le tueur (Patrick James) est arrêté 2 jours plus tard malgré le fait que certains de ses amis ont essayé de faire accuser la famille.

Ce n'est que quelques mois plus tard que nous apprenons, par notre avocate, que le tueur reconnait avoir violé Natacha durant 4 longues années.

Nous ne comprenons pas à l'heure actuelle pourquoi Mme Q, juge d'instruction, a terminé son instruction (en un temps record d'après Gilbert Dupont de la D.H.) sans retenir la prévention de viol.

Vous lisez bien : l'assassin reconnaît avoir violé une jeune fille de 16 ans jusqu'à ses 20 ans et ne sera même pas poursuivi pour cela.

Je n'ai rien contre Mme Q, d'ailleurs je ne la connais pas puisque JAMAIS elle n'a posé la moindre question à la famille. Pas une petite fois la famille n'a été invitée à lui parler!!

Patrick James reconnait les viols et n'est pas poursuivi pour ça.
Patrick James Reconnait des coups et blessures mais pas l'assassinat...

Nous craignons donc à juste titre que ce monstre s'en sorte avec une petite condamnation, qu'il soit libéré rapidement et qu'il recommence des viols.

En passant, merci à la police fédérale de ne pas être tombé dans le panneau d'un crime familial et merci à Mr Gilbert Dupont qui a été un des rares journalistes à avoir écrit un peu sur Natacha.

A suivre

Un bel hommage de Jacques Benoit pour Natacha.


Natacha
envoyé par Gencorsoif

Natacha