Le procès aux assises s'est terminé le 17 juin 2008. Patrick James condamné à 21 ans de réclusion.

La famille est déçue de cette peine qu'elle estime clémente au regard des faits horribles commis sur Natacha.

Repose en paix Natacha. Là où tu es, plus personne ne te violera.

24 août 2008

De Wuphoenix

"l'examen psychologique a mis au jour une personnalité névrotique dont les traits principaux appartiennent au registre de l'obsessionnel avec, outre des tendances narcissiques importantes, des tendances paranoïdes et un recours à la manipulation visant à soumettre autrui à sa volonté et à le contrôler, l'aménagement de type pervers - s'initiant dans l'enfance - étant, quant à lui, également mis en évidence". :

Ce que ce monde peut créer comme monstre-urbains me révolte tous les jours, et la souffrance qu'ils génèrent autour d'eux, encore plus !
La douleur d'une vie gâché engendrant la folie, et la folie engendrant le crime, qui, à son tour engendre la douleur des proches de la victime...c'est un cercle vicieux qu'il faut savoir (et pouvoir) briser !

J'ai vu ton blog et j'ai lu les articles.
Ce devait être une grande fête, et c'est devenu une tragédie.

Je suis certains que, tout comme ta sœur, tu devais attendre beaucoup de ce jour, et qu'un homme, rendu fou et dangereux par une vie de merde, à brisé votre rêve commun.

Mais j'aimerai te dire, au delà de la tristesse que j'éprouve quand je vois le drame que tu vis, et de tous mes sincères vœux de réconfort pour toi et les tiens, dans la peine qui est la votre aujourd'hui, j'aimerais te dire de ne pas t'enfermer dans la haine, ou dans le reproche : c'est un gâchis inutile, et il t'éloigne de ce que tu étais revenu chercher à Bruxelles, après toutes ces années en Californie.

Tu devais retrouver ta sœur, que tu n'avais pas vu depuis de nombreuses années, et qui avait eu une vie sans toi : l'as tu fait ?
Si non, alors fais le !

grduc : Petite confusion compréhensible, certains journaux ayant mal relaté notre parcours. C'est mon plus jeune frère Dimitri, né en Californie mais vivant en Russie qui avait perdu Natacha de vue; moi même (Vladimir), je vis en Belgique et suis toujours resté en contact avec Natacha.


Je sais que ma question peut paraître parfaitement stupide, et froide au premier coup d'œil, mais elle as un sens, et un but, à savoir te sortir une part de ta douleur et ressusciter une partie de ta sœur : son souvenir !

Elle n'est plus là, mais son souvenir, lui, est toujours présent, alors ravive-le !

Tu as fait une vidéo sur sa mort : fais-en une sur sa vie !!

Parle nous d'elle, de ses projets, de ce qu'elle aimait, de CEUX qu'elle aimait, de comment elle est tombé dans ce piège, et de combien elle vous manque à présent.

Ceci pour qu'on sache qui elle était, quelle place elle avait dans la vie, dans VOS vies !
Et que JAMAIS elle ne devienne la simple jeune victime de plus de la folie meurtrière d'un malade !!

Elle mérite surement mieux, et toi, comme tous ceux qui l'aimaient, également !

J'ignore comment tu vas prendre cette lettre, ni si mon appréciation de la relation qui te liais à ta sœur est juste (après tout : vous étiez peut-être plus en contact que les journaux ne l'ont laissé entendre), mais je te la rédige quand même, au risque de passer pour un ''je sais-tout-bien-pensant'', car j'ai la certitude que c'est une bonne idée, qu'elle vous soulagera, un peu, de la douleur qui est la votre, qu'elle servira bien ton combat pour plus de justice dans cette histoire, et qu'elle fera du bien à la mémoire de ta sœur !

grduc : Nous étions effectivement plus en contact que ce que les journaux ont laissé entendre; faut dire que certaines personnes ont essayé de faire croire que nous avions abandonné Natacha et que c'est pour ça qu'elle est tombée dans les bras du premier venu (avant l'identification de l'assassin, ces mêmes personnes ont prétendu que c'est notre père qui avait tué sa fille).

On sait maintenant qu'on ne l'avait jamais abandonnée et qu'elle n'est pas tombée dans les bras du premier venu, mais qu'elle est tombée dans un effroyable piège tendu par un pervers de la pire espèce. On sait aussi que c'est la psychologue de l'école qui a "jeté" Natacha dans les filets de Patrick James ( en toute bonne foi, parait-il ).


J'apprécie tes voeux de réconfort et je prends très bien cette lettre, mais personne dans ma famille ne se remet encore et nous avons donc du mal à ne pas ressentir de la haine envers Patrick James.

Quant à parler de la vie de Natacha, oui on devrait en parler... après le deuil.

Aucun commentaire:

Un bel hommage de Jacques Benoit pour Natacha.


Natacha
envoyé par Gencorsoif

Natacha