Le procès aux assises s'est terminé le 17 juin 2008. Patrick James condamné à 21 ans de réclusion.

La famille est déçue de cette peine qu'elle estime clémente au regard des faits horribles commis sur Natacha.

Repose en paix Natacha. Là où tu es, plus personne ne te violera.

01 avril 2008

Nouvelle loi.

La Belgique a enfin voté une nouvelle loi pour des peines incompressibles visant à laisser les pédophiles et autres violeurs d'enfants terminer leurs jours en prison.

Les retombées de cette nouvelle loi sont faciles à prévoir : moins d'enfants violés, des victimes qui n'auront plus peur de porter plainte, des violeurs qui réfléchiront à deux fois avant de passer à l'acte, les citoyens qui retrouvent une certaine confiance en la justice, etc...

J'aurais pu encore écrire des dizaines de lignes concernant une pareille bonne nouvelle, mais je dois quand même juste vous rappeler la date à laquelle j'écris ce mot : 1 avril 2008.

On finira de manger tous les poissons des océans avant qu'une pareille loi ne soit votée... Désolé.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espere que ca s'arretera pas la et que cette loi sera vraiment bien appliqué car on sait tres bien que des fois des lois sont voté mais tres peu respecté par la justice elle meme.

Deridus a dit…

Sabrina, je te rappelle que ce mot a été écrit un premier avril. Donc cette loi n'existe pas encore. Le premier avril, en Europe, permet de faire ou raconter des canulars. C'est peut-être de mauvais goût (encore que ça reflète ma pensée) mais ça ne reste qu'une blague. Je regrette presque d'avoir écrit ce mot surréaliste. Sinon, Sabrina, je te remercie pour ton soutien habituel que tu nous portes.

Anonyme a dit…

Ah je vois. C'étais ca ton affaire du poissons d'avril. Effectivement c'est pas tres d'avoir fait ca, mais tu sais, je serais toujours a tes cotés peu importe ou je suis. Tu es un homme exceptionnel et ce que tu fais est fortement honnorable.

Tu changera peut etre pas le monde, mais le bien que tu apportes est deja excellent.

Lache pas, tu as toute mon support.

Un bel hommage de Jacques Benoit pour Natacha.


Natacha
envoyé par Gencorsoif

Natacha