Le procès aux assises s'est terminé le 17 juin 2008. Patrick James condamné à 21 ans de réclusion.

La famille est déçue de cette peine qu'elle estime clémente au regard des faits horribles commis sur Natacha.

Repose en paix Natacha. Là où tu es, plus personne ne te violera.

28 février 2008

Clémence mal placée

28/02/2008 Dernière heure

Elle a passé une nuit horrible : le pervers, père de quatre enfants, a multiplié les attouchements

BRUXELLES Elle était venue passer la nuit chez sa meilleure amie. Dans sa maison. Alors que la soirée s'était très bien passée, en compagnie des parents de la copine, les deux jeunes filles s'étaient rendues dans leurs chambres respectives.

Plus tard dans la nuit, pendant que l'épouse du pervers était dans les bras de Morphée, l'homme s'est discrètement rendu dans la chambre de la copine de sa fille où il a pu la surprendre dans son sommeil.

À plusieurs reprises, il a ainsi commis des attouchements sur la jeune fille, encore mineure au moment des faits.

C'est finalement à l'arrivée de la fille du prévenu que les abus ont cessé.

Dénoncé à la police, l'homme a dû expliquer ses faits et gestes. Il a rapidement reconnu ce qu'on lui reprochait.

Mais ce n'est pas tout. Également entendue par la police, sa propre fille a également affirmé avoir été victime d'attouchements commis par son papa. Et le dossier révèle que le pervers est père de quatre enfants.

La clémence pour ne pas entraver son avenir

Devant le tribunal, l'homme a maintenu ses aveux et a demandé pardon aux victimes, affirmant qu'il ne savait pas pourquoi il avait commis de tels faits et qu'il était prêt à être suivi sur le plan thérapeutique pour ne pas récidiver.

Compte tenu du dossier, le tribunal correctionnel de Bruxelles a reconnu l'homme coupable des faits qui lui étaient reprochés mais a décidé de prononcer une simple déclaration de culpabilité afin de ne pas entraver son avenir professionnel et sa vie familiale.


On croit vivre sur une autre planète. Une simple déclaration de culpabilité afin de ne pas entraver son avenir.

Et l'avenir des enfants dans tout ça ? Qui s'en soucie. Cet homme est un futur récidiviste, c'est certain. Aucun plan thérapeutique ne pourra protéger ses futures victimes.

Dans ses prochains faits, cet homme ira plus loin, sera plus violent, cachera mieux ses méfaits et on dira que c'est un malade et qu'il faut le soigner.

De qui se moque t-on ? Voilà qu'on encourage des futurs violeurs, c'est une honte pour notre pays, une honte de plus, aucune affaire sordide belge ne sert donc de leçon ?







4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment DÉGEULASSE la justice et si peu de compassion pour les victimes qui, eux, ne s'en remettront jamais et/ou seront condamné a souffrir pour le reste de leur vie. L'agresseur oubliera ses victimes tandis que les victimes auront le visage et les gestes traumatisants en permanence dans leur tete jusqu'a leur mort.

Anonyme a dit…

Un autre cas dégeulasse. Un pere abuse de sa fille. Accusé?? Condamné?? Que sentence il a eu?? Aucune. Pourquoi? Personne dans la famille n'a fait de plainte pour ca. La famille a simplement averti le pere de la petite de ne plus jamais l'abuser, mais accepte que le pere continu a vivre sous le meme toit que la victime. Et pourquoi le pere recommencerai pas avec une telle clémence d'une famille aveugle et ne compatissant pas avec la petite qui en souffrira énormément chaque fois qu'elle verra son pere en face. En comme si c'était pas assez, le pere a gardé tout ses droit de pere envers la petite. Qui se sentirait bien de vivre dans la meme maison que son agresseur et qu'en plus ton agresseur a plein pouvoir sur toi avec tout les droit de pere en sa possession? Sacrifier la vie et le bien-etre d'un membre de la famille pour le bien de la famille..... PATHÉTIQUE

Deridus a dit…

Et ce n'est qu'un cas parmi d'autres, malheureusement.

Les journaux parlent très peu de tous ces pervers qui ne sont pas condamnés.

Anonyme a dit…

Oui car le viol est un crime considéré trop banal par la population comme si c'était normal. Comme on peut le dire, Tu sais pas le mal ue ca fait tant que tu n'a pas mis ta main au feu.
Malheureusement peu de crime touche les riches. Toujours les plus pauvre qui subisse les problemes des malades.

Un bel hommage de Jacques Benoit pour Natacha.


Natacha
envoyé par Gencorsoif

Natacha