Le procès aux assises s'est terminé le 17 juin 2008. Patrick James condamné à 21 ans de réclusion.

La famille est déçue de cette peine qu'elle estime clémente au regard des faits horribles commis sur Natacha.

Repose en paix Natacha. Là où tu es, plus personne ne te violera.

04 février 2008

Pas de conditionnelle pour les assassins

Le chef de groupe MR Daniel Bacquelaine a annoncé jeudi à la Chambre qu'il déposerait dans les prochains jours une proposition de loi disposant que tout récidiviste de faits de violence grave portant atteinte à l'intégrité physique des personnes devra non seulement purger dans sa totalité sa peine initiale mais qu'en plus il ne pourra en aucune manière bénéficier d'une libération conditionnelle.

C'est une bonne nouvelle si cette loi est votée, mais on pourrait encore faire mieux.

Un récidiviste le devient parce qu'on lui en donne l'occasion. Autant j'estime que chacun a droit à une seconde chance s'il dérape, autant j'estime que dans le cas de crime de sang prémédité ou de viol d'enfant, il ne faudrait pas donner une seconde chance au criminel.

Combien de victimes épargnées si les assassins avaient effectivement purgé leurs peines à perpétuité ? Et combien de victimes épargnées si les assassins savaient qu'ils auraient une vraie peine de perpétuité à accomplir ? Combien de viols d'enfants évités ?

A l'heure où j'écris ces lignes, l'assassin de Natacha n'est pas encore passé aux assises, ce qui ne l'empêche pas de prendre des contacts en vue de sa "réinsertion". Il cherche déjà un emploi et un logement. Il sait que même s'il est condamné à la peine la plus lourde, il a encore un bel avenir devant lui, pour lui, son court passage en prison n'est qu'un incident de parcours.

Les mécanismes qu'il a montés durant quatre années dans l'unique but d'abuser sexuellement d'une très jeune fille me font penser qu'il n'en restera pas là. A sa sortie de prison, il se choisira une gamine et reconstruira tout un plan sophistiqué (il a de l'expérience maintenant) pour commettre des viols et pour ne plus se faire attraper.

Si on n'a plus de place en prison pour tenir des violeurs et assassins d'enfant, je pense qu'il faudrait libérer les personnes emprisonnées pour non paiement de pension alimentaire, les auteurs de simple vol et, en règle générale, ceux qui n'ont pas porté atteinte à l'intégrité des personnes. Mais qu'on tienne à perpète ceux qui sont des vrais salauds.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous me semblez bien au courrant des démarches de l'auteur des faits ... Comment en êtes vous informer ?

Deridus a dit…

Bonjour Anonyme,

Par déduction, c'est par déduction que je connais ses démarches.
Etant donné qu'il n'y a pas de jeunes filles à violer en prison, James doit forcément passer par la voie de la réinsertion pour se retrouver l'une ou l'autre victime.
On a vu que c'est un manipulateur très intelligent, et, donc je déduis qu'il a déjà mobilisé pas mal de monde pour se retrouver un mode de vie à sa sortie qui ne tardera pas quelle que soit sa condamnation. Jeunes filles, serrez lez fesses, James sortira bientôt.

Un bel hommage de Jacques Benoit pour Natacha.


Natacha
envoyé par Gencorsoif

Natacha