Le procès aux assises s'est terminé le 17 juin 2008. Patrick James condamné à 21 ans de réclusion.

La famille est déçue de cette peine qu'elle estime clémente au regard des faits horribles commis sur Natacha.

Repose en paix Natacha. Là où tu es, plus personne ne te violera.

12 juin 2008

Il est revenu pour l'achever.

Dans un article précédent, j'écrivais que j'étais persuadé que Patrick James était revenu le lendemain du crime pour enterrer Natacha et non pas pour la soigner au cas où elle vivrait encore, comme lui le prétendait. Je m'étais trompé, mais de peu.

Au cours de cette deuxième journée de procès, interrogé de manière fort habile, Patrick James fera un aveu qui nous étonne à peine : C'est vrai que je suis revenu le lendemain du crime pour achever Natacha si elle vivait encore et non pas pour la soigner.

Au cours de cette deuxième journée, on projette les photos de la découverte du cadavre, on écoute les messages que James avait envoyé sur le portable de Natacha pour commencer à se forger un alibi. On visionne également la vidéo du métro où on voit James attendre 18 minutes sur le quai avant d'emmener Natacha vers son sinistre destin. On écoute également divers messages de James imitant diverses personnes qui persuadent Natacha de ne pas quitter "Patrick" mais de coucher le plus souvent possible avec lui, sinon tu souffriras de cécité, de stérilité et d'autres horreurs du même genre.

Patrick James, lui, a ciré ses chaussures de son regard presque toute la journée.

Et durant cette deuxième journée, James ne regarde toujours pas vers nous, pas moyen de croiser son regard.

Aucun commentaire:

Un bel hommage de Jacques Benoit pour Natacha.


Natacha
envoyé par Gencorsoif

Natacha