Le procès aux assises s'est terminé le 17 juin 2008. Patrick James condamné à 21 ans de réclusion.

La famille est déçue de cette peine qu'elle estime clémente au regard des faits horribles commis sur Natacha.

Repose en paix Natacha. Là où tu es, plus personne ne te violera.

17 juin 2008

James et nous, la famille, avons gagné le procès, la justice a perdu.

Patrick James, violeur et assassin (vérité judiciaire) est condamné à une peine de 21 ans de prison. Par cet arrêt, James est bien reconnu comme étant un violeur et un assassin. Personne ne le conteste. L'avocat général ayant requis 25 ans de prison, les jurés ont décidé qu'il ne serait condamné qu'à 21 ans de prison retenant comme circonstance atténuante, le fait qu'il n'avait pas de casier judiciaire.

Par ce jugement, que James a reçu comme du pain bénit, nous avons assisté à la naissance d'un récidiviste. Seul l'avenir nous le dira, bien sûr, mais le jour de la récidive je serai là pour signaler que j'avais prévenu.

Messieurs les pervers, ne prenez pas ce jugement comme un signal pour vous mettre à violer chaque gamine que vous croiserez, je vous préviens que, en règle générale, les viols suivis d'assassinat sont punis plus sévèrement.

Pour nous rassurer, on nous dit que c'est la peine la plus sévère prononcée cette année dans l'arrondissement de Bruxelles. C'était quoi les crimes d'avant, cette année?

Nous étions venus le plus calmement possible au procès, faisant confiance à la justice. Je ne le regrette pas, malgré les insultes sur Natacha que nous avons été contraint d'écouter. Je ne regrette, en fait, qu'une seule chose : Nous sommes en Belgique et pas dans un pays démocratique qui punit des violeurs ou assassins, ou les deux dans ce cas-ci.

Patrick James se frotte les mains, sa manipulation du procès ayant réussi (ce mec est un as, je l'admire pour ça), il s'en sort avec uniquement un incident de parcours que constitue son petit séjour en prison. Attention, fillettes, un jour il sortira, très bientôt. Gardez les jambes serrées.

Quant à la justice belge, quand j'aurai besoin d'elle, je me rendrai utile : je ne l'appellerai pas.

Mais il est vrai que dans une société où on nous dit : si une simple ruse pour coucher constitue un viol, on devrait poursuivre des millions de gens. Alors cette société ne sera constituée que de femmes violées, et on se demande donc qui représentera le peuple pour le défendre. Nous sommes donc tous des fils de putes???


P.S. Je suis déçu de l'issue du procès. Vous l'avez remarqué ?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir V...
Je tenais à vous dire que moi même, étant membre du juré, j'étais déçu du verdict; je vous ai vu tous les jours et mes pensées était avec vous et votre famille, mais malheureusement nous étions 12 à délibérer...
Je suis entièrement d'accord avec votre vision des choses.
Et franchement cette histoire me trotte encore dans la tête, je n'avais pas la tête à travailler aujourd'hui. Courage, tout se paye un jour; et j'ai une pensée particulière pour Natacha.

Deridus a dit…

Merci à vous, j'ai trouvé que les jurés étaient fort attentifs et posaient des questions pertinentes.

Quand l'avocat général a requis 25 ans, je pensais bien qu'il ne restait plus grand chose à espérer.

Ce qui nous désole, c'est que James ne se fera jamais soigner pour sa perversité et je serai triste d'avoir eu raison quand il fera d'autres victimes.

Anonyme a dit…

J'étais présente au verdict. Il n'y avait pas que l'absence de casier judiciaire qui a pesé dans la balance, mais aussi un contexte familial.Et à moins que je ne sois devenue sourde, la présidente a insisté sur le fait que l'accusé devra continuer sa thérapie entamée ( ce qui serra obligatoire vu les faits)

Deridus a dit…

Effectivement, il y avait aussi le contexte familial. Dans notre famille, le contexte familial était pire. James en a profité pour abuser de la faiblesse de Natacha qui était en plein dans un horrible contexte familial et ça n'a pas été retenu comme une circonstance aggravante!!!

Quant aux thérapies obligatoires, on sait ce qu'il en est en Belgique.

Si Dutroux avait respecté sa thérapie "obligatoire", quelques enfants seraient encore en vie aujourd'hui.

Un pervers reste un pervers toute sa vie. Nous en reparlerons quand James sera en état de récidive légale, vu que près de 4 ans de viols ne constitue pas un état de récidive légale.

Anonyme a dit…

Mais je permets cette question, avez-vous été soutenu par l'accueil des victimes du parquet de Bruxelles ? Vos a-t-on permis de parler de tout cela en dehors du tribunal, de ce blog ou d'autres sites ? C'est si important de soutenir la famille ...

Deridus a dit…

Nous n'avons eu aucun soutien, ni de l'aide aux victimes, ni de la part de la juge d'instruction que je voyais pour la première fois aux assises. Elle a pourtant déclaré qu'elle a entendu les membres de la famille pour connaitre la vie de Natacha : faux, pas un membre de la famille n'a été invité à discuter avec la juge d'instruction. Elle m'a pourtant fait une bonne impression quand elle a relaté son instruction au procès.

Quant aux permissions de parler de ça, de faire des blogs et sites, ce sont des devoirs que j'ai estimé utile d'accomplir pour que justice soit rendue à Natacha et pour essayer de mettre des bâtons dans les roues de James quand il abordera encore des gamines. Car je suis catégorique : la perversité à ce point n'est pas curable.

Deridus a dit…

Et pour ce qui est des permissions qu'on me donne ou pas, on ne me permettra certainement pas d'accuser James d'avoir fait disparaître une de ses premières concubines. Mais je cherche quand même à savoir ce qu'est devenue Sophie, une des premières concubines de James qui aurait disparu. Remarquez que je n'insinue rien, je cherche à savoir. Si on la retrouve, j'en serai heureux.

Anonyme a dit…

Par permis de parler de tout cela, je ne sous enetendais pas que vous ne pouviez pas le faire sur le blog ou les sites de presse ( c'est votre droit le plus strict) mais simplement qu'on aurait du vous permettre de verbaliser cette douleur..... Je suis scandalisée qu'on ne vous ait pas du tout soutenu votre famille et vous..

Un bel hommage de Jacques Benoit pour Natacha.


Natacha
envoyé par Gencorsoif

Natacha