Le procès aux assises s'est terminé le 17 juin 2008. Patrick James condamné à 21 ans de réclusion.

La famille est déçue de cette peine qu'elle estime clémente au regard des faits horribles commis sur Natacha.

Repose en paix Natacha. Là où tu es, plus personne ne te violera.

12 juin 2008

Patrick James minable.

Ce premier jour de procès ne me donne qu'une impression de l'accusé : minable.

Avant même de répondre à la première question de la présidente de la cour, Patrick James demande à faire une déclaration : Je sais que c'est difficile pour la famille de Natacha, je ne leur demande pas de me pardonner mais je demande pardon. Je ne sais pas pour les autres membres de ma famille, mais pour ma part, s'il ne me demande pas de lui pardonner, je ne risque pas de lui répondre.

Cette déclaration, il la répètera vers la fin de son interrogatoire.

Au cours de ce premier interrogatoire, il reconnait qu'il a bien violé Natacha durant des années, usant de manipulations, de chantage, de menaces etc... Ces aveux à la cour d'assises ne sont pas une surprise pour nous, puisque nous savions qu'il les avait déjà fait au cours de l'instruction.

Nous apprenons quand même des détails horribles quant à sa manière de "soigner" Natacha.

Il faisait donc croire à Natacha qu'elle souffrait d'un herpès génital et que la seule façon de guérir était de pratiquer des fellations, des sodomies et autres horreurs que Patrick James
aimait certainement faire avec des très très jeunes gamines. Je signale que Natacha était vierge avant de connaitre ce pervers.

On peut penser que Natacha était naïve, c'était le cas. Mais je signale que Patrick James est un champion de la manipulation. Plusieurs personnes, dont la meilleure amie de Natacha, ont complètement cru à cette prétendue thérapie sexuelle.

On apprend aussi que le premier bâton de James se casse lorsqu'il porte les coups sur la tête de Natacha, lui cassant d'ailleurs des doigts puisqu'elle essaye de se protéger (et j'imagine qu'elle crie : Arrête Patrick, s'il te plait arrête, non s'il te plait) le premier bâton cassé ne le freine pas, il en ramasse un autre, plus gros; à ce moment, Natacha est par terre et lui continue à la frapper exclusivement à la tête, lui arrachant une partie du crâne.


Encore au cours de ce premier interrogatoire, Patrick James perdu dans ses mensonges et en très mauvaise posture est sauvé par son avocat qui coupant la présidente, demande une suspension d'audience sous le prétexte que les jurés sont fatigués.

Un petit débat s'organise et même si les jurés n'ont pas l'air fatigués du tout, on décide d'une suspension bénéfique à Patrick James puisqu'à la reprise de l'interrogatoire, il ne se souvient pratiquement plus de rien.

Au cours de cette première journée, James n'a pas regardé une seule fois vers nous.

3 commentaires:

Unknown a dit…

je dois vous dire que je ne partage pas l'avis de la mère de Patrick car, s'il est devenu ce qu'il est, au physique comme au moral, c'est de sa faute à elle. Je connais bien Patrick et je ne l'ai jamais reconnu dans le portrait fait dans les journaux mais il est vrai que c'était un garçon très frustré, de par sa mère d'abord et par son épouse ensuite qui est une garce ....

Deridus a dit…

Ok Mady, je respecte votre avis. Mais pour moi, ça n'explique pas qu'il soit devenu un pervers sexuel.

Anonyme a dit…

Good words.

Un bel hommage de Jacques Benoit pour Natacha.


Natacha
envoyé par Gencorsoif

Natacha