Le procès aux assises s'est terminé le 17 juin 2008. Patrick James condamné à 21 ans de réclusion.

La famille est déçue de cette peine qu'elle estime clémente au regard des faits horribles commis sur Natacha.

Repose en paix Natacha. Là où tu es, plus personne ne te violera.

12 juin 2008

Troisième journée du procès.

Au cours de cette troisième journée, nous entendons divers témoins, dont des proches de Natacha et de Patrick James.

Deux témoignages m'ont particulièrement marqué :

D'abord, M. la meilleure amie de Natacha, presque sa soeur dit-elle. J'ai eu l'horrible impression que Natacha ne faisait pas partie de ses préoccupations, j'ai eu l'impression terrible que son témoignage ne reflétait pas la vérité.

J'apprends qu'elle savait de la bouche de Patrick James que Natacha subissait cette étrange thérapie du sexe. Je suis surpris de constater qu'elle est aussi naïve que Natacha pour avoir cru qu'il fallait du sexe pour guérir une maladie. Je sors de la salle jusqu'à la fin de son témoignage, je n'en pouvais plus de ressentir une certaine trahison envers Natacha.

Le deuxième témoignage qui m'a marqué est celui de F. le seul garçon que Natacha ait aimé, le garçon le plus honnête qui soit. Nous entendons un témoignage hors du commun, plein d'émotion qui ne reflète que la sincérité et la vérité.

Nous en avons les larmes aux yeux.

Un avocat se lève à la fin de son témoignage pour faire un commentaire : J'ai vu des milliers de témoins dans ma carrière, mais c'est la première fois que je vois un témoin de cette qualité, qui a pu parler sans haine et sans crainte et dans une grande dignité.

Personnellement F., je te remercie d'avoir connu Natacha, les seuls moments de bonheur qu'elle a vécus, c'était avec toi.

Au cours de cette troisième journée, Patrick James regarde enfin vers nous, je peux voir ses yeux. Mais lui ne nous regarde pas, il regarde la meilleure amie de Natacha qui se trouve dans l'axe, impressionnant un peu plus cette jeune fille qui a du mal à dire la vérité. Je comprends mieux pourquoi elle ne voulait pas venir témoigner, la présidente envoyant un policier pour la faire venir quand même.

James continue à manipuler son monde.

J'apporte cette précision afin qu'il n'y ait pas de litige : Par cet article, j'entends démontrer que M. est gênée d'apporter son témoignage. Elle avait d'abord refusé de témoigner, et quand elle nous livre son témoignage, James la fixe pratiquement du regard, et je suppose que c'est pour l'intimider, pas pour la soutenir. Ce sont mes impressions que je décris plus haut et ce n'est pas une affirmation. Mais je peux affirmer avec une grande certitude que j'ai eu l'impression (ça reste une impression) que la vérité n'est pas sortie. Le débat est clos pour moi, concernant mes impressions sur ce témoignage. Dimrost, si tu as d'autres éléments à apporter, je ne comprend pas que tu ne les apportes pas à la cour d'assises.

2 commentaires:

Dimrost a dit…

Je suis indigné que vous vous en preniez à M. car pour très bien la connaitre : je peux vous dire qu'elle considérait Natacha comme sa soeur et qu'elle la considere toujours ça.
Ce n'est pas vous qui devez la bercée la nuit car elle a revé de Natacha. Vous ne l'avez pas non plus eu au telephone le jour avant qu'elle n'aille témoigner, ni le jour même.
Pire vous n'avez même pas écouter la fin de son témoignage mais vous l'accusez de trahison.

Vous etes abattu et vous vous en prenez à tous ceux qui auraient pu faire quelque chose.
Mais avez vous seulement eu une seule discussion avec M. ? non. Bien alors vous ne pouvez pas savori qu'elle souffre au moins au tant que vous si pas plus.
Mais ca vous ne pouvez pas le comprendre

Deridus a dit…

Bonjour dimrost, ou je m'exprime mal ou vous lisez mal, je ne m'attaque pas du tout à M. Par ce que j'écris, j'entends démontrer que M était gênée de faire son témoignage. Je vous signale que James ne la quittait presque pas des yeux. J'ai pris ça pour de l'intimidation sur M. qui n'était déjà pas à son aise. Quant à avoir une discussion avec M. ou sa mère j'ai fait le premier pas il y a presque 2 ans, la maman nous a claqué la porte au nez très fermement. Et pendant le procès, vous pensez bien que je n'ai pas pris contact, ce n'est pas mon genre d'influencer un témoin, je ne m'appelle pas James. Pour le reste, et si vous trouvez vraiment que je m'en prends à M, expliquez moi, je changerai directement le texte, mais là, je ne comprends pas. Quant au fait que je n'ai pas écouté la fin de son témoignage, c'était mieux, croyez moi sur parole.
Et je ne m'en prends pas à tous ceux qui auraient pu faire quelque chose, vous aurez remarqué que je n'accuse personne de complicité et pourtant ça me serait facile vu la qualité des différents intervenants.

Un bel hommage de Jacques Benoit pour Natacha.


Natacha
envoyé par Gencorsoif

Natacha